LMC France - Le forum Index du Forum LMC France - Le forum
Le forum LMC France est un espace de discussions et d'échanges entre patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique ; ce forum a été créé par l'association de patients LMC France.

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Un peu de culture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Espace détente - Forum LMC France (Espaces publiques !) -> LMC- Livres des Membres de la Coccinauté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicole
Coccinautes de Diamant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:20 (2015)    Sujet du message: Un peu de culture Répondre en citant

Bonjour Les Amis, allez, allez, prenez votre souris et dites nous vos dernières lectures,de tous genres, vos avis, vos conseils.

Vous avez écouté de la musique, variété ou classique, dites nous avec les références.

Ce partage de nos moments de détente serait formidable !!!!!

Les vaillants coccis,tous à vos souris, nous vous attendons avec un grand plaisir.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cocci-Jéjé
Modérateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:51 (2015)    Sujet du message: Un peu de culture Répondre en citant

Bien vu Nicole; pour ma part quelques lectures sur le corps humain et les bien faits de l alimentation et du sport!

Cocci-lilie
Coccinautes

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 09:02 (2015)    Sujet du message: Un peu de culture Répondre en citant

Pour ma part un livre super offert par cocci-monou !!
Il traite de philosophie sus des airs de roman, et il est super intéressant (surtout avec bac de philo à la fin de l'année ^^)! "Le monde de Sophie" de Jostein Gaarder
Encore merci à elle Wink

Life is what happens to you while you’re busy making other plans. –John Lennon

"Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois..."

Nicole
Coccinautes de Diamant

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:50 (2015)    Sujet du message: Un peu de culture Répondre en citant

Merci lilie de ton apport, Amie Arbibe, toi qui es une librairie ambulante !!! SIOUPLAIT Madame,instructionnez nous !!!!

Quant à moi,toujours aussi éclectique....je vous les donne dans le désordre !!!J M Thibaux " la croisade des voleurs",N Rheims "maladie d'amour", C Jacq "les enquêtes de Setna"
V Cabesos "le teinturier de la lune",V Montaldi " la prisonnière de Venise",J Benzoni " ces femmes du grand siècle"
pour les fans de Mireille Calmel , la cloture du cycle " Aliénor" avec "un dernier baiser avant le silence" , le dernier J F Parot avec les aventures de Nicolas Le Floch
" l'inconnu du pont Notre Dame" , n'oubliez pas le dernier D de Vigan, C E Schmitt etc...etc..ASSEZ,à la niche Nicole.

Je suis désolée les amis, aucun bouquin pour me prendre la tête !!!! mais je reviendrai !!!

Cocci-Jéjé
Modérateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:19 (2015)    Sujet du message: Un peu de culture Répondre en citant

Tu as du mal à te faire entendre Nicole.mets une sonnerirz sur tes posts.

Nicole
Coccinautes de Diamant

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:09 (2015)    Sujet du message: Un peu de culture Répondre en citant

Bonjour Jéjé,que veux tu dire ?? c'est vrai, je comptais bien sur Mymy dont c'est le métier,mais elle doit avoir beaucoup de boulot, Arbibe, qui n'est peut être

pas en forme, et...et...les autres....aux abonnés absents !!!

Bises à toi et autour de toi.

Cocci-lilie
Coccinautes

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:10 (2015)    Sujet du message: Un peu de culture Répondre en citant

Mais non jéjé, nous on est là et on entend toujours les appels de dame Nicole !! Smile
En ce moment je lis un bouquin traitant de médecine, ça intéresse qulqu'un ? Smile

"Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois..."

Mymy
Coccinautes d'Or

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 20:32 (2015)    Sujet du message: Un peu de culture Répondre en citant

Hihi, dis toujours Lilie !

Ouaip dame Nicole, c'est ça, j'ai été en déplacement ces temps ci ! Pro et perso ! Et puis, mon énergie est aspirée par un petit bébé qui pousse fort sous la peau de mon ventre !

- La Maladroite : à travers les différents acteurs de la vie d'une petite fille, l'auteur retrace le calvaire de la maltraitance et du sentiment terrible d'impossibilité à agir devant la violence face à l'administration. D'après un fait divers affreux.

- Camille, mon envolée : le témoignage d'une mère dont la jeune fille s'en est allée à la suite d'une grosse fièvre que son corps n'a plus eu la force de combattre.

- Il était une ville, Thomas B. Reverdy : un roman sur la désertification de la ville de Detroit, sur les ravages de la folie capitaliste...

- Et sinon, allez voir du côté du dernier Astérix, l'esprit des personnages est respecté, tout en adaptant les jeux de mots et l'histoire à un monde ultra contemporain !!!!

Si quelqu'un souhaite des conseils de lectures sur les bouquins de grossesse aussi... OK je sors !

Nicole
Coccinautes de Diamant

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:53 (2015)    Sujet du message: Un peu de culture Répondre en citant

Bonsoir Mymy,quel plaisir de te lire !!! Nous parlions de D de Vigan il n'y a pas longtemps , la voilà sur les médias !!!

j'espère que tout va bien pour toi et le bébé et que tu prends une vitesse de croisière ( dont tu connais le terme!!!).

Bonne nuit à guillaume et à toi, je vous embrasse.

Cocci-lilie
Coccinautes

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 08:23 (2015)    Sujet du message: Un peu de culture Répondre en citant

"Le beau livre de la médecine" de Clifford A. Pickover, un magnifique livre avec de superbe images parlant d'un fait de médecine à chaque page.
Comment sommes-nous passés de la médecine des sorciers à la micro chirurgie, en passant par la découverte des chromosomes, de la génétique etc.
Il est super bien expliqué et hyper intéressant : )
Voila Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2017)    Sujet du message: Un peu de culture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Espace détente - Forum LMC France (Espaces publiques !) -> LMC- Livres des Membres de la Coccinauté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation