LMC France - Le forum Index du Forum LMC France - Le forum
Le forum LMC France est un espace de discussions et d'échanges entre patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique ; ce forum a été créé par l'association de patients LMC France.

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

rentrée littéraire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Espace détente - Forum LMC France (Espaces publiques !) -> LMC- Livres des Membres de la Coccinauté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicole
Coccinautes de Diamant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 08:55 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Bonjour, bonjour les amis, j'espère que pour certains qui ont pris des vacances, le break a été profitable, et que vous avez lu des livres de détente.

La rentrée littéraire s'annonce chargée, près de 600 bouquins sont déjà proposés !!!! Bel élaguage en perspective....

Je m'emploie à faire des choix, notre Mymy va être d'une aide précieuse.

Je lis actuellement le dernier paru d'E. Carrère, " Le royaume",nous en reparlerons , à bientôt.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 08:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cocci-Jéjé
Modérateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 12:57 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Je croyais que tu aller nous causer d une autre oeuvre qui vient juste de sortir Mr. Green Laughing .....V.....e T......r... Embarassed ...chut Jéjé...

Nicole
Coccinautes de Diamant

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:14 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Tu es dans le vent mon cher Jéjé, mais tous les médias et autres bavards se chargent de ce genre de "prose" fétide....

Mymy
Coccinautes d'Or

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:22 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Nicole ! La rentrée littéraire est sur les étagères, en cours d'équipement ! Très vite, je pourrais en faire un petit topo par ici ! J'oublie pas ! 

Mymy
Coccinautes d'Or

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:23 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Quant au torchon qu'on ne nommera pas - oups, je m'égare de mon devoir de réserve -, bah non, on n'achètera pas avec l'argent public. (C'est la bibliothécaire qui cause)

ARBIBE
Coccinautes d'Argent

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 16:58 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de recommander trois livres : on ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt, l'amour et les fôrets d'Eric Reinhardt, elle marchait sur un fil de Philippe
. Delerm. J'aime beaucoup Oliver Adam, mais son dernier livre Peine Perdue, tout à fait différent de ses autres livres ne m'a pas plu.

bisous à tous et bonne lecture

Nicole
Coccinautes de Diamant

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 17:49 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Mymy, nous avons de l'aide avec Arbibe, grande lectrice comme nous. Merci Amie de ces nouveaux titres, vous etes toujours tous les bienvenus pour nous faire partager vos lectures.

Pèlerine
Coccinautes de Bronze

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 08:48 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Ah, justement Nicole, je pensais faire l'acquisition du "Royaume" d'Emmanuel Carrère... Tu es en train de le lire dis-tu... qu'en penses-tu Question

Nicole
Coccinautes de Diamant

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 14:32 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Bonjour Pélerine, le livre de E. Carrère est un "pavé".Je pense qu'il te plaira si je suis ton cheminement spirituel.Il est difficile de faire une critique d'un livre aussi dense mais constater le travail colossal de l'auteur. " Le choc de la rentrée" dit l'Express...Carrère se définit comme " un agnostique amical"...envers le christianisme.
Perso, il me passionne, il se lit lentement, je ne l'ai d'ailleurs pas terminé, moi qui lit très vite pourtant.

Tu as certainement lu : Comment Jésus est devenu Dieu" de Frédéric Lenoir, que j'apprécie beaucoup.

" Le royaume" dédaigné par les jurés du Goncourt , vient d'obtenir l Prix littéraire du Monde 2014.

A samedi .

Nicole
Coccinautes de Diamant

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 14:52 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Sorry, sorry, pour l'énorme faute d'orthographe ci-dessus : moi qui liS, et non liT !!!!

ARBIBE
Coccinautes d'Argent

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 15:02 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

c'est parce que tu lis dans ton lit!!!!!!!!! j'avoue que la blague n'est pas très fine

quand à moi , dans un tout autre genre, je vous recommande " En avant la vie t'appelle" de Boris Cyrulnik , "Nom de Dieu" de Pascal Grimbert, "Un bon flls" de Pascal Bruckner et "L'exeption" de Audur Ava Olafsdottir

A bientôt

Nicole
Coccinautes de Diamant

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 15:11 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

J'apprécie ta blague, j'ai bien ri, tu as transformé ma confusion avec beaucoup d'humour !!!!

Merci pour " la pature" livresque, Fnac ou Cultura s'enrichissent avec nous....je suis bien trop fatiguée pour aller à la Médiathèque comme me l'avait indiqué avec raison notre Amie Mymy.

Nicole
Coccinautes de Diamant

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 15:19 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Je vous signale que " Le Journal de Mickey" fêtera ses 80 ans en Octobre !!!! Minie a le même age que BB....

Mymy
Coccinautes d'Or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:50 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Nicole a écrit:

Merci pour " la pature" livresque, Fnac ou Cultura s'enrichissent avec nous....

Nicole ! Que lis-je ?! Et le soutien des libraires indépendants dans tout ça ?! Laughing

Nicole
Coccinautes de Diamant

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:15 (2014)    Sujet du message: rentrée littéraire Répondre en citant

Rassure toi Mymy, je vais à la librairie de mon quartier qui draine la clientèle de notre 8 ème, car très bien approvisionnée dans toutes les sortes de lecture.

Sans rancune pour cette apostrophe !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message: rentrée littéraire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Espace détente - Forum LMC France (Espaces publiques !) -> LMC- Livres des Membres de la Coccinauté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation