LMC France - Le forum Index du Forum LMC France - Le forum
Le forum LMC France est un espace de discussions et d'échanges entre patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique ; ce forum a été créé par l'association de patients LMC France.

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

montécaos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Espace détente - Forum LMC France (Espaces publiques !) -> LMC : Le Moment Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicky
Coccinautes de Platine

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 10:07 (2013)    Sujet du message: montécaos Répondre en citant

Recette Montécaos
Ce qui fait la réussite de la recette c'est la cuisson, + vous laisserez cuire, plus ils seront dorés mais ils seront dure et sec a manger
Biscuits très économique.

"Très facile a faire"

Pour 6 personnes :500 g de farine
200 g d'huile de d'arachide
250 g de sucre
1 pincée de levure chimique
cannelle en poudre
Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn
Temps total : 30 mn

1: Mélanger la farine avec l'huile d'arachide, le sucre et la levure, afin d'obtenir une pâte homogène. utiliser vos mains c'est plus pratique, bon! certes ca va être gras, mais plus simple pour former une grosse boule

2: Détailler en petites boules de 40 g environ. Pour vous donner un repaire c'est la taille d'une balle de golf..

3: Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé en appuyant légèrement dessus pour les rendre plus a plat, puis appuyer le pouce au milieu, afin d'y former un petit cratère.

4: Mettre une pointe de cannelle au centre de chaque biscuit.

5: Faire cuire dans un four préalablement chauffé à 160°, pendant environ 10 minutes, ou plus si vous les voulait plus dure et plus dorés Okay

Cette recette est d'origine pour certain espagnol pour d'autre pied noir alors !!!! Question
Et vous pouvez leur donner un parfum, au lieu de la cannelle. Pendant la préparation de la boule en étape "1" vous pouvez mettre un sachet de sucre vanillé, ou du chocolat en poudre, ou des noisettes en poudre, ou amande en poudre ... A chacun ces gouts, moi avec les enfants j'en fais de plusieurs parfums, ca les occupent et amusent....

Laisser refroidir

Bon appetit !!!!!! trinque

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 10:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume
Coccinautes d'Argent

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 11:06 (2013)    Sujet du message: montécaos Répondre en citant

Effectivement, pour moi, ces gateaux sont d'origine pieds noir.
Ma grand-mère, qui est elle-même pieds noirs, a ramené sa recette d'Algérie.

En tout cas, ces sablés, réussis, sont une pure merveille !

Visiter le site web du posteur
Nicole
Coccinautes de Diamant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 11:54 (2013)    Sujet du message: montécaos Répondre en citant

J'ai moi aussi un souvenir ému de ces pâtisseries, qui je crois ,sont d'origine espagnole ou maltaise ou des Baléares? peut des coccis nous éclaireront ils Idea

nini
Coccinautes d'Argent

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 10:10 (2013)    Sujet du message: montécaos Répondre en citant

symap cette recette que je ne connais pas du tout, va faloir que je pense à acheter de l'huile  Laughing

Guillaume
Coccinautes d'Argent

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 10:53 (2013)    Sujet du message: montécaos Répondre en citant

Oui, de l'huile, du sucre.
Ce n'est pas vraiment une recette diététique !

nini
Coccinautes d'Argent

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 15:11 (2013)    Sujet du message: montécaos Répondre en citant

oui Guillaume , si je dis sa a ma dieteticienne demain , elle va faire une crise cardiaqueeeeeee 

Guillaume
Coccinautes d'Argent

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 12:59 (2013)    Sujet du message: montécaos Répondre en citant

oui... chhuuuuuuuut !
surtout ne rien dire, hihi !

nini
Coccinautes d'Argent

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 17:36 (2013)    Sujet du message: montécaos Répondre en citant

Mort de Rire , oui oui j'ai rien dit , mais ceci dit nous avons droit à 1 cuillere à soupe à midi d'huile d'olive ou autre  ... heu pour le sucre par contre sa s'est autre chose  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2017)    Sujet du message: montécaos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Espace détente - Forum LMC France (Espaces publiques !) -> LMC : Le Moment Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation