LMC France - Le forum Index du Forum LMC France - Le forum
Le forum LMC France est un espace de discussions et d'échanges entre patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique ; ce forum a été créé par l'association de patients LMC France.

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Bientôt 1 an et pas de reprise de travail’

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions autour du droit, du social, du travail, ... (Espaces privés réservés aux membres !) -> Leucemie Myeloide Chronique et inaptitude au travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reve
Coccinautes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 13:19 (2018)    Sujet du message: Bientôt 1 an et pas de reprise de travail’ Répondre en citant

Bonjour à tous

Cela fera 1 an en novembre que je suis arrêtée et je n ai toujours pas repris le travail !
Mon hémato m avait dit « Dans 6 mois vous aurez une vie normale et vous reprendrez »
Pouvez vous me dire où vous en êtes dans vos arrêts ? 
Je me sens incapable de reprendre et je culpabilise !
Mon entourage proche  ne me dit rien mais j ai des petites phrases d autres personne  du style : « Faut se remettre en selle »
Ou « ha bon ? Mais tu vas reprendre quand » ☹️
C est difficile à entendre !!!! On me traitre de tire au flanc( c est l impression que j ai) alors qu avant on me disait bosseuse 😞

La sécu m à parlé d invalidité ou bout de 3 ans ! Est ce qu il y a des personnes qui y sont ?

Je vous remercie pour vos réponses à l avance.
Bonne journée à tous

On donne des épreuves à qui peut les combattre

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 13:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cocci-Jéjé
Modérateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 12:21 (2018)    Sujet du message: Bientôt 1 an et pas de reprise de travail’ Répondre en citant

Bonjour Reve
Nous passons tous par un moment difficile et ces railleries qui fusent
N' écoute pas trop ce qu' il ce dit!! ou tu rétorque de prendre ta maladie pendant quelque temps pour comprendre le problème  Confused
Pour ma part je viens de rentrer dans ma 6 éme année et il y a eu des arrêts et des mi temps avec des reprises!! De temps en temps il faut savoir poser son sac et s' écouter ;Le reste n' est que futilité
Ecoute ton corps et ne dois rien à personne Okay

Visiter le site web du posteur
Reve
Coccinautes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 22:42 (2018)    Sujet du message: Bientôt 1 an et pas de reprise de travail’ Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu as raison mais c est tellement difficile de se sentir hors de la société ! J ai l’impression que ça m exclut en plus de la société !
On doit s adapter à force sûrement...

On donne des épreuves à qui peut les combattre

pascale6214
Coccinautes

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 17:40 (2018)    Sujet du message: Bientôt 1 an et pas de reprise de travail’ Répondre en citant

Bonjour Reve, après un démarrage d'année très très difficile pour moi avec la fameuse "annonce" je viens faire un petit tour sur le forum prendre la température.
Comme toi je me pose beaucoup de questions, je suis sous tasigna depuis début mars et le supporte plutot bien à aujourd'hui.Je n'ai pas constaté d'effets secondaires mis à part une perte de cheveux mais qui s'est stabilisée grace à la biotine.Je marche tous les jours et je reste convaincue que tout ca m'aide à limiter les degats.Je ne me sens pas fatiguée et je me suis donnée jusque avril l'année prochaine pour prendre une décision sur ma reprise de travail.
J'ai eu besoin de me poser, d'avaler l'information pas facile à digérer et j'ai peur, peur que si je reprends mon travail ma santé se dégrade à cause du stress, de la fatique qui pourrait arriver.Ca reste ma priorité mais je pense aussi à l'aspect financier même si ca n'est pas l'essentiel.Au bout de 8 mois d'arret, j'ai quand même un manque à gagner mais que je gère.Le souci c'est qu'au bout des 3 ans de sécu ont fait quoi ?
J'ai 57 ans et normalement je pouvais prendre ma retraite a 62 ans mais là avec les arrets, je ne sais pas si du coup ces trimestres là vont compter ou pas.Je vais me renseigner auprès de la carsat.

En tous les cas, mon avis est qu'il faut en priorité voir sa santé et après prendre en compte qu'il ne faut pas non plus cumuler des problèmes financiers qui ne seraient pas bons non plus.Difficile de faire les bons choix.L'aspect moral est tout aussi important que l'aspect physique, il faut vivre avec CA.J'essaie de positiver mais j'ai toujours l'impression d'avoir cette épée de damocles au dessus de ma tete même si ca va quand même mieux qu'au démarrage mais psychologiquement faut vivre avec ces angoisses.

Quelque soit ta decision, pense à toi avant tout, il faut savoir être egoiste quand c'est nécessaire et là ca l'est.

bon courage à toi

Cocci-Stef
Admin

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 16:56 (2018)    Sujet du message: Bientôt 1 an et pas de reprise de travail’ Répondre en citant

Bonjour Reve,

Non tu n'es pas hors de la société, tu rencontres un obstacle, une difficulté et une société existe justement car elle permet de se soutenir les uns les autres,
Si ce soutien mutuel n'existe pas, il n'y a pas de société !

Tu es confrontée à quelque chose de difficile et la société offre certaines sécurités, certains droits, auxquels il est normal de faire appel dans les moments difficiles.
.
Surtout ne pas se rajouter de la culpabilité pour quelque chose que tu n'as pas demandé.

COmme le dit Jéjé, pense à toi, à ta santé et à aller mieux dans les mois et les années à venir Wink
Courage
www.lmc-france.fr

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2018)    Sujet du message: Bientôt 1 an et pas de reprise de travail’

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions autour du droit, du social, du travail, ... (Espaces privés réservés aux membres !) -> Leucemie Myeloide Chronique et inaptitude au travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation