LMC France - Le forum Index du Forum LMC France - Le forum
Le forum LMC France est un espace de discussions et d'échanges entre patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique ; ce forum a été créé par l'association de patients LMC France.

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

LMC et éducation nationale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions autour du droit, du social, du travail, ... (Espaces privés réservés aux membres !) -> Leucemie Myeloide Chronique et inaptitude au travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gdths
Coccinautes

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:24 (2018)    Sujet du message: LMC et éducation nationale Répondre en citant

Bonjour, j'ouvre ce post car je viens de lire quelques messages de collègues dépités par la façon dont l"éducation nationale gère nos situations et me dis que si on pouvait partager quelques pistes, avantages obtenus, ce serait un premier pas.

Donc, comme d'autre, je suis enseignant en collège donc 18h devant élèves. Et je bénéficie actuellement d'un allègement de service (3h) cad que je suis payé comme si je faisais un temps complet sauf que je ne fais que 15h et je ne vous cache pas que 3 h, ça parait peu, mais ça change tout.

Petit retour en arrière :

En avril 2016, on me diagnostique une LMC.
début juin 2016  j'arrive à avoir un rdv avec un médecin du rectorat : je lui explique en gros que je veux travailler mais qu'il me faut un mi-temps ou autre sans quoi je ne me vois pas tenir. Il m'explique que je ne peux bénéficier d'un mi-temps thérapeutique... car je n'ai pas été arrêté et me conseille de m’arrêter au moins 3 mois en début d'année pour me mettre en clm. Je lui rétorque que si je fais ces démarches, c'est pour NE PAS m’arrêter....enfin, on tourne en rond. Il me propose un aménagement de service et un fort improbable allègement de service ( demande à faire en octobre, commission en avril pour un début en septembre)
Fin juin : on m'accorde un allègement de 6h !!! ( je l’aurai bien embrassé la rectrice ! )

sept 2016-juin 2017 : j'ai réussi à assurer toutes mes heures de cours ! j'en ai bavé, c'était vraiment plus que limite, mais j'ai réussi : mes élèves n'ont loupé aucune heure.

Depuis, je fais ma demande tous les an. Par contre, n'ayant pas été arrêté la première année, il m'ont réduit mon allègement ( donc désormais je m'arrête quand je suis trop fatigué, j'insiste moins ..)
Néanmoins ce système me permet de continuer à travailler tout en ayant un salaire complet.

En résumé : Si vous travaillez dans l'éducation nationale, demandez l'allègement de service.

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions autour du droit, du social, du travail, ... (Espaces privés réservés aux membres !) -> Leucemie Myeloide Chronique et inaptitude au travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation