LMC France - Le forum Index du Forum LMC France - Le forum
Le forum LMC France est un espace de discussions et d'échanges entre patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique ; ce forum a été créé par l'association de patients LMC France.

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

transition glivec via sprycel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions / Réponses autour de la LMC (Espaces privés réservés aux membres !) -> Les traitements -> Autour du Sprycel (Dasatinib)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virginie
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:38 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

et bien , nous y voilà  Rolling Eyes  , mon foie ne supporte plus le glivec et l'hémato me passe sous sprycel dès que mes taux hépatiques sont revenus à la normale . après avoir subit la quasi totalité des effets secondaires du glivec , je m'interroge sur la fréquence des effets secondaires du sprycel ..... quelqu'un aurait déjà eu cette transition glivec vers sprycel ? j'avoue que je suis très inquiète de voir mes conditions de vie se dégrader davantage .merci pour vos réponses 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VALERY
Coccinautes

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:23 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

bonjour virginie, j'ai eu le même souci, le glivec était devenu insupportable pour moi, au début avec des douleurs à n'en plus finir , des nausées et j'en passe pour finir par une hépatite. donc mon hématologue a d'abord stoppé tous traitements pendant 2 mois , dans la semaine j'ai perdu 3 kg d'eau, (pendant ce temps j'ai  drainé mon foie) et ensuite il a remplacé le glivec par du sprycel. d'abord à petites doses pour voir comment mon foie réagissait. et franchement je supporte beaucoup mieux le sprycel, bon au début se sont les maux de tête qui sont violents mais qui passent petit à petit. sinon mon foie le supporte , beaucoup moins d'oedéme , . en fait j'étais comme vous, avec beaucoup d’appréhension à ce changement, mais vraiment je ne reviendrais jamais au glivec , je tolère bien mieux le sprycel. je suis sure que pour vous ça va aller.

j'attends de vos nouvelles
prenez soin de vous

virginie
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:17 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

merci beaucoup pour votre réponse et votre soutien , elle me rassure sur la suite  Okay  . prochain bilan sanguin lundi , je verrai si je peux alors commencer le sprycel (selon le bilan hépatique )
bonne soirée à vous  

Mickael
Coccinautes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 11:46 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

Bonjour Virginie,
Je suis passé sous sprycel 100 en début 2017 aprés 12 ans de Glivec , au bout de un an la dose à été diminué à 50 .
Pendant la première quinzaine de la prise du sprycel j'ai eu nausées et maux têtes depuis c'est nickel , ça ne revient que dans les périodes de grandes fatigues et nettement moins important qu'au début !!

Je n'ai aucun regret à avoir changé de traitement !!!
Bonne journée

virginie
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:45 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

super ça  Okay  , je croise les doigts pour avoir une aussi bonne  tolérance que vous  Smile  , merci bcp pour votre témoignage , bonne soirée à vous  Mr. Green

gio444
Coccinautes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 23:14 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

Bonjour Virginie,
moi aussi j'ai du passer du Glivec au Sprycel, car le Glivec ne fonctionnait quasiment pas !!
Question effets secondaire, moi aussi j'ai eu peur au début mais ensuite très bonne surprise:
aucun effet secondaire hormis un'augmentation de mes acouphènes que j'ai déjà bien longtemps
avant l'apparition de la LMC... donc se n'est même pas dit que se soit vraiment la faute au Sprycel.
Bon courage et ayez confiance !!

Giorgio

virginie
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 15:11 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

merci pour votre témoignage Giorgio  Okay  . je souffre moi aussi d' acouphènes (qui nécessitent d'ailleurs un appareillage auditif ) depuis bien avant la LMC , je vous dirai si le même phénomène se produit chez moi . néanmoins , je suis plus rassurée avec vos partages d'expérience sur le sprycel  Laughing Okay  encore merci  Mr. Green  

Klinette
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:15 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

Bonjour je suis restée un an sous glivec avec des crampes et des nausées au quotidien ,la réponse n'étant pas optimale et au vu des effets secondaires je suis passée au sprycel il y a 2 ans, adieu les crampes et nausées, bonjour épuisements et douleurs musculo squelettique et tendinite, insomnie, infection urinaire. Tous le ITK ont malheureusement des effets secondaires et chacun de nous réagis de façon différente 

virginie
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:43 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

merci pour votre réponse kinette ; à ce jour , je n'ai pas encore pu commencer le sprycel , mon foie tarde à retrouver des taux normaux  Rolling Eyes  . vous subissez pas mal d'effets secondaires avec le sprycel  Crying or Very sad  , j'en suis désolée pour vous ;mais effectivement , nous ne réagissons pas tous de la même façon j'ai l'impression . sachant que j'ai eu quasiment toute la liste des effets secondaires avec le glivec , je caresse l'espoir qu'il n'en sera pas de même avec le sprycel  Embarassed  , je croise les doigts . je vous souhaite , en tous cas , bon courage pour la suite  Okay

Klinette
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:47 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

oui mais malgré tout je me sens mieux avec le sprycel c'est nettement plus  supportable. J'espère que vous serez mieux avec le sprycel, courage à vous  Okay

virginie
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 20:04 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

merci beaucoup , je ne manquerai pas de faire un retour quand j'aurai commencé le traitement  Okay Smile

dottotown
Coccinautes

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 12:59 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

Bonjour Virginie,
Je suis passé du Glivec 400mg au Sprycel 100mg il y a 16 mois maintenant. Le Glyvec, que j'ai pris pendant 5 ans, ne donnant plus de résultats probants selon mon hématologue.
Comme beaucoup d'autres, j'ai eu à subir nombre des effets secondaires du Glivec notamment au début du traitement qui fut terriblement douloureux.
Le passage au Sprycel s'est fait sans transition, du jour au lendemain.
Les premiers effets secondaires étaient des migraines assez fortes et inapaisables, de la dyspnée à l'effort (impossible de monter un escalier sans faire une petite pause) et beaucoup de fatigue, gène au niveau de la rate (comme une petite crampe), flush facial et pas mal d'acné.
Les migraines se sont dissipées petit à petit et ne reviennent légèrement et de façon passagères qu'en cas de journée chargée ou de travail intense. La dyspnée a disparue.
Par contre toujours le flush facial, un peu d'acné, de la fatigue et quelques problèmes articulaires genre tendinite.
J'ai dans l'ensemble beaucoup mieux supporté le Sprycel que le Glyvec et, tout aussi important, il semble plus efficace au niveau de ma LMC.

Gdths
Coccinautes

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:33 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

Bonsoir, comme vous, je suis passé du Glivec au Sprycel et ça a été le jour et la nuit : j'ai gagné 60 ans en 2 semaines ! Very Happy

Je suis passé d'un vieillard se trainant avec son mal de jambes à un ado boutonneux.... et à choisir : vive l'acné !

Plus sérieusement, j'ai découvert sous Sprycel un sentiment que je n'ai jamais eu sous Glivec à cause de ses effets secondaires : Le sentiment de ne plus être malade, et c'est fort agréable, même si cela est passager.
Malheureusement pour moi, mon coeur ne semble pas autant apprécier le Sprycel Crying or Very sad Mon hémato m'a obligé à l’arrêter. Désormais, je suis sous Bosulif... pour une autre aventure... Wink

virginie
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 10:47 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

merci à vous dottotown et gdths pour votre retour d'expérience  Laughing  . mon bilan hépatique du jour ne m'autorise malheureusement toujours  pas à commencer le sprycel  Crying or Very sad  , prochain contrôle dans 15 jours en espérant cette fois pouvoir débuter le traitement  Wink  car les "philadelphie" en profitent pour ré-augmenter grrrr ( à la dernière bio moléculaire  Shocked
plein de courage à vous pour la suite de l'"aventure" et encore merci  Okay

Cocci-Stef
Admin

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 18:01 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel Répondre en citant

COurage à toi Virginie  On est les meilleurs !
www.lmc-france.fr

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2018)    Sujet du message: transition glivec via sprycel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions / Réponses autour de la LMC (Espaces privés réservés aux membres !) -> Les traitements -> Autour du Sprycel (Dasatinib) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation