LMC France - Le forum Index du Forum LMC France - Le forum
Le forum LMC France est un espace de discussions et d'échanges entre patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique ; ce forum a été créé par l'association de patients LMC France.

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Immobilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions autour du droit, du social, du travail, ... (Espaces privés réservés aux membres !) -> Emprunter quand on a une LMC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margotton
Coccinautes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:58 (2018)    Sujet du message: Immobilier Répondre en citant

Bonjour Coccinautes,

Il me semble important de vous faire partager notre expérience et de vous donner de l'espoir pour votre achat immobilier.

Il a été découvert une LMC en juillet 2014 à mon mari. Il est en réponse moléculaire complète et son hématologue envisage l'arrêt du traitement en juillet 2018.

Suite à une mutation professionnelle, nous avons déménagé dans le département des Bouches du Rhône en février 2018

Nous avons décidé d'acheter un bien immobilier dans notre nouveau département d'accueil

Ayant déjà dû bataillé pour obtenir un prêt immobilier pour l'achat de notre précédente maison en 2015 (prêt accordé sans assurance pour mon mari), nous avons anticipé notre dossier.

Dés l'annonce de la mutation (septembre 2017), nous avons mis en vente notre maison dans le Rhône (vendue en 3 jours sans agence) et j'ai constitué des dossiers de demande de délégation d'assurance de prêt immobilier pour mon mari.
Près de 10 dossiers ont été déposés. Autant de réponses diverses nous ont été données : refus, demande de certificats médicaux divers et variés, compléments d'informations, passage en étude AERAS 1er, 2ème ou 3ème niveau, ajournement...

Finalement, j'ai trouvé une assurance qui a accepté d'assurer partiellement mon mari (invalidité et décès par maladie sont exclues).

Notre banque CIC ainsi que la Caisse d'Epargne ont accepté cette assurance... (l'assureur du CIC a ajourné le dossier jusqu'en novembre 2019 et l'assureur de la Caisse d'Epargne a refusé le dossier).

Nous avons choisi la proposition du CIC et obtenu notre prêt immobilier.

Après beaucoup de dépenses d'énergie et grâce à mon acharnement (mon mari ayant baissé les bras à la réception des réponses négatives des assureurs) ,nous sommes installés dans notre nouvelle maison depuis mars 2018.

Je reste à votre disposition pour vous donner les coordonnées de cet assureur pour finaliser votre dossier et votre projet d'achat immobilier.

Courage Coccinautes, c'est possible !!! Youpi !!!

Cordialement

Margotton

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicole
Coccinautes de Diamant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 23:58 (2018)    Sujet du message: Immobilier Répondre en citant

Bonsoir Margotton,soyez les bienvenus tous les 2 sur le Forum et la coccinauté.Ton mari est il suivi à l'IPC comme certains d'entre nous ? je vous signale que le samedi 2 juin, nous avons une réunion de 14 à 16h à la Table des
Garrigues,42 rue Pierre Doize  13010 Marseille,si vous voulez venir avant et y déjeuner,réservez au 0491871831,j'y serai de même que notre Présidente Mina Daban et Stéphane son mari,ils nous feront certainement,retour d'une
réunion internationale à Varsovie,le point sur les avancées actuelles.
Si vous venez,je vous présenterai et certains de nos amis en recherche pas facile de prêt, seront heureux d'entendre votre expérience en la matière.

Je suis heureuse de voir les bons résultats de ton mari. On est les meilleurs !

Peut être au plaisir de vous connaître la semaine prochaine,bien à vous. La doyenne.

Visiter le site web du posteur
Margotton
Coccinautes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 06:10 (2018)    Sujet du message: Immobilier Répondre en citant

Bonjour Nicole
Nous nous sommes inscrits. Nous serons avec vous samedi. 
Bonne journée
Cordialement
Margotton

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2018)    Sujet du message: Immobilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions autour du droit, du social, du travail, ... (Espaces privés réservés aux membres !) -> Emprunter quand on a une LMC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation