LMC France - Le forum Index du Forum LMC France - Le forum
Le forum LMC France est un espace de discussions et d'échanges entre patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique ; ce forum a été créé par l'association de patients LMC France.

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Réponse partielle au traitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions / Réponses autour de la LMC (Espaces privés réservés aux membres !) -> Les traitements -> Autour du Tasigna (Nilotinib)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emilaille
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:35 (2018)    Sujet du message: Réponse partielle au traitement Répondre en citant

Bonjour, 
Diagnostiquée il y'a 1 an et depuis sous Tasigna.
Ca se passe bien, le transcrit BCR-ABL était en baisse à chaque prise de sang.
Les 2 derniers résultats (écart de 3 mois) indiquaient baisse discrète.
ET le dernière compte rendu du labo a précisé "réponse partielle au traitement"
Je suis à 0.35 %

L'hémato m'a dit que nous verrons le prochain bilan en juillet , si toujours faible baisse , voir les raisons et éventuellement  changer de traitement.

Bref quelque part cela m'a fait un coup.
J'avais repris du poil de la bête, plus de douleurs ni d'effets secondaires
mis la maladie dans un coin de ma tête , la laissait revenir seulement pour la prise du traitement à 6h et 18h
avait des projets, 15 jours sur le chemin de st jacques, un trail en octobre

Qui a été dans ce cas ?
 ce qui me fait peur c'est cet éventuelle changement de traitement, qd je vos que bcp on des soucis d'effets secondaires
j'en veux pas !!!

Merci de vos témoignages
Sous Tasigna depuis le 26 avril 2017

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reve
Coccinautes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 23:01 (2018)    Sujet du message: Réponse partielle au traitement Répondre en citant

Bonsoir Emilaille,
Je ne suis pas à 1 an du traitement sous Tasigna mais 6 mois, je ne peux pas te répondre.
Je comprends par contre ta déception et ce coup Encore !!! Il y a encore une prise de sang donc essaie de garder le moral jusque là peut être que ça va baisser! Je croise les doigts pour toi 🤞🤞🤞

On donne des épreuves à qui peut les combattre

Reve
Coccinautes

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 12:57 (2018)    Sujet du message: Réponse partielle au traitement Répondre en citant

Bonjour Emilaille 
Comment vas tu ? T ont ils changé de traitement ?
Bonne journée ensoleillée 

emilaille
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 12:48 (2018)    Sujet du message: Réponse partielle au traitement Répondre en citant

Bonjour désolée de ma réponse tardive. J'ai fait un peu un break cet été avec le pc.
les résultats de juillet ont démontré que la pCR avait stagné mm pas diminué par rapport à mai.
Donc mercredi dernier j'ai refait un myélo, on m'a prélevé 10 tubes de sang. pour tester le résiduel de tasigna dans le sang, ca part à un labo de bordeaux
on va vérifier si y'a pas une autre mutation

bref rdv avec tous ces résultats le 17/10 pour voir ce qui ce passe et ce que l'on fait
Sous Tasigna depuis le 26 avril 2017

Reve
Coccinautes

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 22:48 (2018)    Sujet du message: Réponse partielle au traitement Répondre en citant

Je comprends très bien ton break !
Il n y a plus qu à attendre les résultats jusque là bon courage 💪

BLOOD72
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:33 (2018)    Sujet du message: Réponse partielle au traitement Répondre en citant

Bonjour Emilaille; 

Ca faisait un moment que j'étais pas venue sur le forum, et je découvre que tu as des soucis avec ta réponse
moléculaire et en plus tu as droit de nouveau au myelo: ERRKK Crying or Very sad ? j'espère que le rdv de cette semaine avec ton hémato sera plus positif,  Je croise les doigts !

Pour ma part, j'ai revu l'hémato aujourd'hui, et c'est vrai à chaque fois avant chaque consultation , je fais une grosse prière pour maintenir ce p.... de taux BCR-ABL ! OUf je suis toujours en réponse moléculaire profonde après 2 ans de traitement. 

Fais nous un petit signe dès que tu en sais un peu plus. Bon courage à toi
Octobre 2016: Diagnostic de LMC
Novembre 2016: Glivec 600mg puis Glivec 400mg depuis Aout 2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2018)    Sujet du message: Réponse partielle au traitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions / Réponses autour de la LMC (Espaces privés réservés aux membres !) -> Les traitements -> Autour du Tasigna (Nilotinib) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation