LMC France - Le forum Index du Forum LMC France - Le forum
Le forum LMC France est un espace de discussions et d'échanges entre patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique ; ce forum a été créé par l'association de patients LMC France.

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Prise de poids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions / Réponses autour de la LMC (Espaces privés réservés aux membres !) -> Gérer les effets secondaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totoche
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:06 (2018)    Sujet du message: Prise de poids Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, peut être qu'ici des personnes ont rencontré le même problème que moi et y ont trouvé des solutions ...
LMC depuis 2012, Glivec pendant un an, intolérance changement pour sprycel. Avec sprycel l'acné est apparu avec une prise de poids de 10 kg en 6 ans.
Je viens de changer pour Bosulif, plus d'acné mais diarrhée récurrente et prise de poids en continue + 15kg, gonflement de l'abdomen (mon fils attend que le bébé sorte, sauf qu'il n'y a pas de bébé !) et rétention d'eau.
Mon hémato n'entend pas mes effets indésirables, seuls les résultats inscrits sur ma courbe de suivi compte. Ma leucémie est très résistante, et depuis 6 ans mes résultats ne sont pas hyper satisfaisant.
Il y a un mois après un rdv avec mon hémato qui ne veut pas entendre mon mal être avec cette prise de poids de 15kg, j'ai arrêté le bosulif pour tester, j'ai perdu trois kilos en trois jours. J'ai testé des draineur ça a marché sur le coup puis zero résultat. Je m'inflige deux a trois heures de vélo elliptique par semaine en salle.
Quoique je fasse mon poids continue d'augmenter ... de 50kg j'arrive bientôt a 70kg, je ne mange pas de pain, pas de pâte, pas de sel, pas de sucre, pas de Nutella et encore moins de gâteaux. Je pense que je fais de l'œdème généralisé et une grosse rétention d'eau.

Si l'un ou l'une d'entre vous connais les mêmes soucis je suis preneuse de conseils testés et approuvés ou d'infos ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emilaille
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:14 (2018)    Sujet du message: Prise de poids Répondre en citant

Hello
Je suis désolée , je comprends ton mal être.
Je ne suis pas dans ce cas car moi mon diagnostic est plus récent mm si j'ai un légère prise de poids depuis ses dernières années mais aussi liée à mon pb de thyroide.
je me suis remise au footing mais c'est dur, j'ai essayé de faire attention à la nourriture mais je suis très cacaovore et c'est dur aussi !
Je suis sous tasigna.

bon courage.
Sous Tasigna depuis le 26 avril 2017

totoche
Coccinautes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 21:08 (2018)    Sujet du message: Prise de poids Répondre en citant

Merci pour ton message. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2018)    Sujet du message: Prise de poids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions / Réponses autour de la LMC (Espaces privés réservés aux membres !) -> Gérer les effets secondaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation