LMC France - Le forum Index du Forum LMC France - Le forum
Le forum LMC France est un espace de discussions et d'échanges entre patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique ; ce forum a été créé par l'association de patients LMC France.
 

 FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Tasigna et homeopathie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions / Réponses autour de la LMC (Espaces privés réservés aux membres !) -> Les traitements -> Autour du Tasigna (Nilotinib)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale6214
Coccinautes


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 35
Localisation: boulogne sur mer
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 10:35 (2018)    Sujet du message: Tasigna et homeopathie Répondre en citant

Bonjour esr ce que quelqu'un a deja essaye l homeopathie avec le tasigna pour essayer d en reduire les effets secondaires-est ce autorise avec?un bon dimanche a tous.merci


Revenir en haut
mooba
Coccinautes


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 62
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 16:31 (2018)    Sujet du message: Tasigna et homeopathie Répondre en citant

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif][font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]Etant donnée que [/font]l’homéopathie[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif] n'est que du sucrose et du lactose vas y fait toi plaisir ;) [/font] [/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif][/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]Cela ne sera pas pire que n'importe quel autre placebo.[/font]


Dernière édition par mooba le Dim 4 Mar - 21:59 (2018); édité 2 fois
Revenir en haut
pascale6214
Coccinautes


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 35
Localisation: boulogne sur mer
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:50 (2018)    Sujet du message: Tasigna et homeopathie Répondre en citant

Merci pour ta reponse.J avais pensé a l homeopathie car j ai trouve une etude sur internet datant de janvier 2018 sur l influence de l homeopathie sur la gestion des effets indesirables des itk, etude du CNRS apparemment donc pourquoi pas. Au pire ca ne fera rien mais ca vaut peur etre le coup de tenter...

Revenir en haut
mooba
Coccinautes


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 62
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:25 (2018)    Sujet du message: Tasigna et homeopathie Répondre en citant

Alors j'ai lu le document que tu cites (si c'est bien celui là) : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01684670/document


Déjà il s'agit d'une simple soutenance de thèse, il n'y a eu [b][u]aucune étude sur une population.[/u][/b]
[b][u][/u][/b]

Il consiste simplement à proposer les principes de l'homéopathie a base de fiche conseil pour la prise en charge des effets secondaires lié aux ITK.
[b][u][/u][/b]

Je tiens à rappeler que [b][u]toutes, toutes, toutes[/u][/b] les méta-analyses sur l'homéopathie (Lancet de 2005 ou National Health and Medical Research Council de 2015, etc etc) ont démontrée que l'homéopathie n'avait pas plus d'effet qu'un placebo.

Bref comme on parle de placebo si cela a de l'effet tant mieux, sinon ce n'est pas grave :)


Revenir en haut
Nicole
Coccinautes de Diamant


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 874
Localisation: Marseille
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:12 (2018)    Sujet du message: Tasigna et homeopathie Répondre en citant

 
 Bonsoir Mooba, si l'homéopathie n'était que lactose et "sucrose", je me demande pourquoi tant de personnes font confiance à cette science et pourquoi alors laisse t on les homéopathes qui sont des médecins exercer ???

 J'avais conseillé à notre Amie Pascale de parler de ses nausées à son généraliste " alopathe" je suppose,mais pourquoi ne chercherait elle pas un apaisement en se tournant vers l'homéopathie avec " nux vomica" ou " ipeca" puisque à tes dires " ça ne peut pas faire de mal" !!!!

                 Bonsoir Mooba. ;)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mooba
Coccinautes


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 62
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:39 (2018)    Sujet du message: Tasigna et homeopathie Répondre en citant

[quote="Nicole"] 
 Bonsoir Mooba, si l'homéopathie n'était que lactose et "sucrose", je me demande pourquoi tant de personnes font confiance à cette science et pourquoi alors laisse t on les homéopathes qui sont des médecins exercer ???

 J'avais conseillé à notre Amie Pascale de parler de ses nausées à son généraliste " alopathe" je suppose,mais pourquoi ne chercherait elle pas un apaisement en se tournant vers l'homéopathie avec " nux vomica" ou " ipeca" puisque à tes dires " ça ne peut pas faire de mal" !!!!

                 Bonsoir Mooba. ;)



[/quote]


Tout d'abord l'homéopathie n'est pas une science, c'est une pseudo-science.


Et si, si c'est bien que du saccharose (oui j'ai fait un anglicisme avec sucrose :) ) et du lactose et cela a été encore redémontré pas analyse spectrographique pas plus tard que ce dimanche : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1086555/oscillococcinum-granules-homeopathiques-sante-canada-inefficace-homologation-action-collective


Il n'y pas de raison d'interdire l'homéopathie car comme c'est un placebo cela ne présente aucune danger et du fait de l'effet placebo dans une certaine mesure si tu y crois cela peut faire de l'effet. Ce qui correspond à la [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo]définition d'un placebo[/url] :  "Un placebo est un traitement d'efficacité pharmacologique propre nulle mais agissant, lorsque le sujet pense recevoir un traitement actif, par un mécanisme psychologique ou physiologique."


Relis bien ce que j'ai écris dans mes 2 posts, je n'ai jamais dit que l'homéopathie n'avait aucun effet, j'ai toujours dit que cela était équivalent à un placebo :)


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions / Réponses autour de la LMC (Espaces privés réservés aux membres !) -> Les traitements -> Autour du Tasigna (Nilotinib) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com