LMC France - Le forum Index du Forum LMC France - Le forum
Le forum LMC France est un espace de discussions et d'échanges entre patients et proches de patients touchés par la leucémie myéloïde chronique ; ce forum a été créé par l'association de patients LMC France.

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

generique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions / Réponses autour de la LMC (Espaces privés réservés aux membres !) -> Les traitements -> Les génériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann
Coccinautes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 06:19 (2017)    Sujet du message: generique Répondre en citant

Bonjour

Il me semble que le generique du Glivec arrive ... y a t il des Cocci qui prenne le generique ?

les labo. sont favorable : 1) il ne gagne pas d argent avec nous (trop faible population) 
2) nos medicament sont cible que sur note maladie
3) Pour info des pays comme l Inde ont deja copie depuis longtemps la molecule (les pays en dev. ont deja un "generique".

alors avez vous passé le "cap" psychologique de prendre un generique ?

Yann

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 06:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel'a
Coccinautes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 20:04 (2017)    Sujet du message: generique Répondre en citant

Bonjour Yann,

J'ai franchi le cap il y a 1,5 mois et une chose est sûre, les effets secondaires n'ont absolument pas variés (je perd tjrs bcp mes cheveux + un peu d'oedème paupière). Donc les effets secondaires étant exactement les mêmes, je me dis que la molécule générique a exactement la même efficacité !

A confirmer lors des prochaines analyses !

Angel'a

mouette
Coccinautes

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 10:08 (2017)    Sujet du message: generique Répondre en citant

BonjourYann et Angel'a

Je suis traitée par Glivec depuis un an et j'envisage aussi le passage au Générique même si j'ai un peu d'appréhension, je m'y sens moralement incitée
Effectivement si quelques uns ont plus de recul la-dessus ça m'intéresse et je renverrai l'info; je pense attendre quelques mois : je suis en RMM mais je serais plus rassurée de le faire avec une réponse profonde
Les effets secondaire m'inquiètent peu car retour au glivec ou changement de générique si problème
Redonnez moi la suite (et le type de générique  si possible)
Bonne journée
Mouette

Cocci-Stef
Admin

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 00:20 (2017)    Sujet du message: generique Répondre en citant

Ce qui est important, c'est de programmer avec votre pharmacien qu'il s'engage à vous donner toujours le même générique et qu'il ne passe pas d'un générique à un autre, d'un mois à l'autre.
Il existe 5 génériques en France pour le moment et le pharmacien peut être tenter d'en changer pour diverses raisons ... Mr. Green
Hors, il y a toujours de petites variations d'un générique à l'autre et, si vous etes "bien équilibré" avec un générique, il faut rester avec celui là Exclamation
De plus, si vous prenez toujours le meme générique, les PCR seront plus fiables car le traitement reste exactement le même !
Voila pour le petit conseil nocturne Wink
www.lmc-france.fr

Visiter le site web du posteur
Cocci-Stef
Admin

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 00:43 (2017)    Sujet du message: generique Répondre en citant

Voila, je viens de créer ce nouveau topic autour des génériques et j'ai repositionné cet échange sur le générique du Glivec à l'intérieur de ce nouveau topic Smile

Je pense que cet espace est nécessaire aujourd’hui car de plus en plus de coccinautes se verront proposer un générique.

N'hésitez pas à vous lancer Wink
www.lmc-france.fr

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2017)    Sujet du message: generique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LMC France - Le forum Index du Forum -> Questions / Réponses autour de la LMC (Espaces privés réservés aux membres !) -> Les traitements -> Les génériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation